Électro Dépôt soutient l’accueil de déplacés ukrainiens hébergés par l’Entraide Pierre Valdo
L’enseigne spécialisée dans la vente de produits électroménagers contribue à l’équipement de nouveaux logements gérés par l’association à Carpentras pour l’hébergement de personnes en provenance d’Ukraine, via un don de 20 000 €.
Afin d’être en mesure d’accueillir 200 déplacés ukrainiens dans le courant du mois de juin, l’Entraide Pierre Valdo a dû prévoir l’installation d’appareils pour équiper les 80 logements situés dans un ancien établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes qui a été réhabilité pour l’occasion.
Sandra Mantione, gestionnaire achats et approvisionnements de l’Entraide Pierre Valdo, s’est donc adressée à Émeline Paillé, chargée d’affaires BtoB à Électro Dépôt, pour une commande totale de près de 27 000 € TTC. Le lien avec son interlocutrice habituelle a permis d’envisager une prise en charge par l’enseigne de plus des ¾ de la facture. Ainsi, d’une part l’association a réellement payé 30 réfrigérateurs et 30 micro-ondes, d’autre part Électro Dépôt a offert 50 réfrigérateurs, 50 micro-ondes, 12 cuisinières, 12 lave-linges et 2 sèche-linges.
La livraison s’est déroulée jeudi 9 juin, soit la veille des premières arrivées, avec le renfort de salariés de l’Entraide Pierre Valdo.