Les partenariats entre l’Entraide Pierre Valdo et Leroy Merlin : au-delà de l’aspect financier, l’entraide et la solidarité
L’association a signé mercredi 8 juin 2022 une convention avec le magasin Le Pontet – Avignon Nord. Cet événement a permis de mettre en lumière les nombreux axes de collaboration qui pourraient se nouer entre les 2 structures.
Dans le prolongement des premiers partenariats établis le 2 mai dernier avec les magasins de Saint-Étienne, l’Entraide Pierre Valdo et Leroy Merlin poursuivent leur rapprochement avec cette nouvelle signature, toujours via le dispositif d’Achats solidaires appliqué à la fourniture des matériaux et équipements.
Outre les engagements des deux parties, constitués du soutien financier de Leroy Merlin à l’Entraide Pierre Valdo et de l’utilisation pertinente par l’association de la somme reversée, la directrice du magasin, Axelle Bernal, et ses équipes, sont prêts à mettre en place de nombreuses actions qui dépassent le cadre purement pécuniaire. Parmi celles-ci figurent par exemple la mise à disposition de collaborateurs de Leroy Merlin pour contribuer à la réfection de logements gérés par l’Entraide Pierre Valdo, ainsi qu’un accompagnement pour le retour à l’emploi.
Najim Alyou, chef de service jeunes majeurs au sein du pôle Sud de l’Entraide Pierre Valdo dirigé par Hichame Hamal, s’est d’ailleurs montré intéressé par la proposition concernant l’alternance, qui pourrait s’appliquer aux jeunes hébergés au sein de la Maison d’Enfants à Caractère Social d’Avignon.