Un Noël pour tous à Avignon
Dans le cadre de leur action solidaire « UN NOEL POUR TOUS », l’association de l’Avenir St Louisien, qui reçoit nos jeunes à son ALSH, la police et la gendarmerie ainsi que les services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se sont mobilisés pour une collecte de jouets au profit des enfants malades de l’hôpital d’Avignon ainsi que pour tous les enfants des MECS Entraide Pierre Valdo du Vaucluse.
Cet évènement s’inscrit dans la politique de rapprochement citoyen entre les forces de l’ordre et les jeunes.
À cette occasion, il a été décidé que nous participerions également à ce projet. Ainsi Waïl et Kenzo de la MECS Broquetons ont rejoint l’organisation. L’objectif étant que les enfants puissent participer à un temps de partage et s’impliquent dans une action pour d’autres enfants vulnérables.
Le jeudi 14 décembre, au sein des locaux de l’association St Louis, les deux enfants accompagnés par leur éducatrice ont pu participer à l’emballage de tous les cadeaux. Le jeudi 21 décembre, sous l’escorte de deux motards et d’une voiture de la police nationale, de véhicules de la police municipale ainsi que de la gendarmerie, tous les jeunes sont partis pour la distribution au sein du service pédiatrique d’Henri Dufaut où Waïl, Kenzo et les ados de St Louis sont allés en binôme avec un policier ou un gendarme offrir les cadeaux directement dans leur chambre à tous les enfants hospitalisés.
Le vendredi 22 décembre, l’avenir St Louisien, les policiers nationaux et la PJJ sont venus remettre à tous les enfants des MECS Valdo dans nos locaux les cadeaux récoltés leur étant destinés. Le Père Noël était de la partie. Tous les jeunes ont été gâtés et sont repartis sur leur villa respective les bras chargés.
Avec leur maîtresse de maison, ils avaient préparé un buffet dinatoire afin de remercier tous les participants. Un temps convivial a suivi la distribution.
Quand les policiers se... - Police Nationale du Vaucluse | Facebook