Accéder à l'accessibilité Accéder au contenu Accéder à la navigation secondaire Accéder à la navigation principale

Vide-Dressing au CAES 38

Catégories : Mécénat
Publié le 25 octobre 2024

Un premier vide-dressing a été organisé grâce aux dons d'étudiants de l'IFRA en coordination avec le service Achat du Siège et les équipes du CAES 38 de Grenoble. 

L’Institut de Formation Rhône-Alpes (IFRA) du site d’Andrézieux dans la Loire a fait une collecte de vêtements et également un peu de jouets dans le cadre de leur projet durant leur formation. Ils ont choisi de faire bénéficier l’Entraide Pierre Valdo des dons récoltés. Les colis ont été entreposés au stock de l'association, cours Fauriel.

Grâce aux dons récoltés par le biais du service Achat du siège, Flutura Rexhaj, agent d’entretien et Rebecca Dimonekene, maitresse de maison au CAES38 ont pu organiser le premier vide dressing à l’hôtel Gambetta  de Grenoble. 

Les personnes hébergées en demande d’asile ont pu se faire une petite garde-robe pour l’été 2024 ! Une pièce était disponible au rez-de-chaussée facilitant les essayages de chacun et chacune. Cet événement a remporté un franc succès. Joie et bonne humeur étaient au rendez-vous ! Toutes et tous ont remercié les donateurs et ont demandé à ce que des évènements de ce type aient à nouveau lieu.

« Le vide dressing été un moment de convivialité, de partage, d’échange sans jugement mais plutôt d’entraide, car les personnes ne parlaient pas la même langue, mais dans ce genre de moment la communication est fluide et facile. 
Et pour nous ce fut un plaisir de faire plaisir ».
 
Rebecca Dimonekene, Maitresse de Maison du CAES 38

Les apprenants de l'IFRA à l'origine de la collecte de vêtements en Juin 2024 qui ont rendu possible l'opération vide-dressing du CAES 38, accompagnés du service achats de l'association.